Pig Boss

Pour les curieux qui se demandent comment je procède pour réaliser mes images, voilà quelques shoots écrans qui vous donneront un aperçu du processus habituel de fabrication d’une illus. Celle ci représente UN BIG BOSS, gros patron en François, devenu un Pig Boss, parce que tous le monde sait que les gros patron sont des porcs :).

Je ne fais pas de croquis préliminaire, je commence directement avec illustrator, je recherche des expressions, des formes de visage avec les outils de déformations, l’outil lasso qui permet de sélectionnez plusieurs point d’ancrages. J’ajoute des formes de dégradé pour exagérer les creux et les bosses du visage, je modifie les proportions entre les yeux, le menton, le nez … Cette phase de recherches est la plus longue. Je peut y passer pas mal de soirée en attendant d’être satisfais. Ensuite je nettoie le tracé, ajoute les détails du visage pour obtenir la tête définitive.

Quand j’ai obtenu un visage satisfaisant, je considère toujours que le gros du travail est fait et je me repose sur mes lauriers. A tort bien sûr, car il reste surtout à mettre le personnage en situation. Et là, j’ai du mal, puisque, de bonne idées, je n’ai pas et je passe dans la phase galère pour trouver une idée potable et un décors pour ce visage. C’est pourquoi je me retrouve avec une petite collec’ de têtes sans rien qui attendent désespérément que je les utilisent pour une prochaine illus. Pour ce cas je savais qu’il lui fallait un gros cigare et un bureau tout équipé. 

Le travail touche à sa fin et vous découvrirais l’illustration définitive dans mon prochain post, qui ne saurait tarder bien sûr, car, vraiment, cette fois j’y suis presque. Me reste à savoir ce qui rend ce boss aussi content, qu’est ce qu’il regarde sur son ordi, à finir les détails du siège car le siège du boss est un signe extérieur de richesse (gros patron = gros siège) et du bureau (tiroirs, pieds …) .Non vraiment c’est quasi fini ..??

Publié par

Laisser un commentaire

