Whaleless

“PROTEGEONS LES BALEINES ! ” Ah oui je sais c’est un peu con et pourtant, notre ami la baleine, depuis qu’on est tous petit, elle galère pour ne pas se retrouver au muséum des vielles histoires naturelles à coté de notre regretté dodo, dans la galerie des bébêtes dont les derniers spécimens visibles ont de la pailles à la place des boyaux. Ah oui, que c’est triste, que c’est dur d’être une baleine aujourd’hui.

C’est pourquoi Giovanni Cervi de Pig Mag a décidé d’agir et d’organiser “Whaleless“, un projet réalisé en partenariat avec Greenpeace, dédié aux gros mammifère. Moult illustrateurs, peintres, photographes, amateurs ou professionnels, se sont attelé à la tâche, bien décidé à nous émouvoir sur le sort de la bête. Je vous conseille un rapide coup d’œil sur la galerie en ligne on l’on peut voir les rares images de Patrick Williams (un vrai baleinophile), Joe Vaux, et mon préféré Peter Hamlin.

Whaleless existe depuis presque deux ans et grâce à la volonté inébranlable de Giovanni le projet a pris la forme d’une exposition qui a commencé à Londres fin Juin et sera à La Rochelle à partir du 06 Septembre. Alors, rendez vous utile pendant les vacances et courez à la True Hate Art Gallery de La Rochelle pour admirer les travaux d’artiste prestigieux comme Marie Luise EmmermannCatalina EstradaStuart Semple, Gemma ComptonWayne ChisnallLuke Insect, Pure Evil

Publicités

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s